L’an passé MAC OS revoyait sa refonte graphique avec la nouvelle version MAC YOSEMITE. Cette année, Apple a décidé d’optimiser cette version avec El Capitan pour faciliter l’utilisation de cette dernière.

 

OS X El Capitan vous donnera l’opportunité de travailler sur plusieurs informations en même temps, de la recherche d’informations à la prise de notes, cette nouvelle version est une optimisation de votre plan de travail.

La mise en place de Split View permet de séparer l’écran en deux pour afficher deux applications en même temps. Split View permet donc une vision dynamique de ses espaces de travail.

Source : http://www.apple.com/osx/elcapitan-preview/

Split View

La souplesse de Spotlight : grâce à cette nouvelle version la recherche via le langage naturel sera optimisé, plus besoin d’essayer de trouver le mot juste qui va avec votre recherche, Spotlight vous trouvera le meilleur résultat avec vos propres mots. Ses recherches s’étendent et ne s’arrêtent plus uniquement à la recherche de fichiers puisque ce dernier prendra en compte la météo, les cours de la bourse et même les vidéos du Web.

Apercu de Spotlight

Apercu de Spotlight

Un Safari revu et approfondi : Apple ajoute quelques fonctionnalités à son navigateur, avec El capitan il sera possible d’épingler les onglets, couper le son de l’un deux.

Optimisation de Safari

Optimisation de Safari

Si votre ordinateur est capable de supporter la version YOSEMITE, il sera compatible avec OS X El Capitan.

Cette nouvelle version sera disponible à partir de cet automne et gratuite.

 

Source : http://www.apple.com/osx/elcapitan-preview/